Le portail Web «SCNAT savoir» sert d’orientation. L'Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT) et son réseau établissent l'état des connaissances sur la base de résultats scientifiques solides et en référence à la Suisse à l'attention de la politique, de l'administration, des affaires, de la science et de la pratique.en plus

Image : Tobias Günther, SNSF Scientific Image Competitionen plus

NABEL – La pollution de l’air en 2010

Résultats du Réseau national de l’observation des polluants atmosphériques

Le présent rapport analyse, sur la base des mesures enregistrées par les stations du réseau national d’observation des polluants atmosphériques (NABEL), l’état de l’air en Suisse. Il met en lumière l’évolution de la situation depuis le début des années 1980 et présente en détail les résultats des mesures effectuées en 2010.

Télécharger le rapport: NABEL – La pollution de l’air en 2010

Pour 2010, la situation en matière d’immissions peut être caractérisée ainsi: Les valeurs limites fixées pour le dioxyde d’azote, les fines particules respirables (PM10) et l’ozone ont été dépassées, celles pour le dioxyde de soufre, le monoxyde de carbone, les retombées de poussières et les métaux lourds ont pu être respectées partout. La charge polluante de l’air s’est nettement améliorée ces 20 dernières années.

Source: OFEV 2011: NABEL – La pollution de l’air en 2010. Résultats du Réseau national de l’observation des polluants atmosphériques (NABEL). Etat de l’environnement n° 1118. Office fédéral de l’environnement, Berne. 126 p.

Catégories

  • Ozone
Allemand, Français