• Workshop
  • Forum Genforschung
  • Eidgenössisches Institut für Geistiges Eigentum

Patenting in Life Sciences - Challenges and Questions 2011

2011
Jun 27
2011
Jun 28
Veranstaltungsort
Les Diablerets
Patenting in Life Sciences 2011 - Participants
×
Patenting in Life Sciences 2011 - Participants
Patenting in Life Sciences 2011 - Participants

Sixième édition du cours pour doctorants, encadré par l’école doctorale Staromics (CUSO), le Forum Recherche génétique et l’Institut fédéral de la propriété intellectuelle (IPI).

Grâce à l’engagement des trois institutions susmentionnées, la sixième édition du cours pour doctorants « Patenting in Life Sciences » fut à nouveau un succès total. Les étudiants présents sont repartis pleins d’enthousiasme dans leurs laboratoires et dans leurs courants d’idées
Le but premier du cours était de transmettre un savoir de base quant à l’utilisation des brevets dans le monde des Sciences de la vie, dans le cadre universitaire et l’industrie. Parallèlement, les étudiants eurent droit à un exposé des différentes possibilités de carrière impliquant une activité en relation avec la propriété intellectuelle. La première journée fut consacrée à la constitution d’un savoir de base qui fut mis à l’épreuve pratique dans le cadre des Workshops durant la deuxième journée du cours. D’une manière générale les workshops ont rempli leurs fonctions, bien que certains étudiants auraient préféré être confrontés à une situation réelle liée à la propriété intellectuelle dans le contexte académique.
La qualité des séances, l’engagement des orateurs, la curiosité des étudiants et l’organisation méticuleuse du séminaire ont permis d’atteindre les objectifs du cours. Le cadre alpin magnifique et l’hospitalité chaleureuse du personnel de l’Eurotel Victoria offrirent un climat de travail des plus agréables et encouragèrent l’échange entre les participants, les organisateurs et les experts présents.
Nous nous réjouissons de répéter l’opération l’année prochaine et espérons éveiller de l’intérêt pour les brevets et la propriété intellectuelle chez beaucoup d’autres étudiants.

Foto: Participants au cours aux Diablerets. (G. Bleikolm)

Tags

Hauptorganisator

Forum Genforschung

Mit-Organisator

Eidgenössisches Institut für Geistiges Eigentum

Weitere Angaben

Sprachen: Englisch